Dans le cadre de l'association "La Voix/e Vers Soi", je propose des séances de psychothérapie, de psychogénéalogie, mais aussi des séances de thérapie de couple et de thérapie familiale, afin de traiter différentes problématiques :

✔ Le manque de confiance en soi, le manque d'estime de soi, le stress, les troubles anxieux
✔ Le mal-être, la dépression, la crise existentielle 
✔ Les difficultés relationnelles (relations amoureuses, amicales, familiales, professionnelles…) 
✔ Le harcèlement 
✔ La parentalité, la périnatalité, les difficultés à concevoir 
✔ Les addictions, la dépendance affective 
✔ Les problèmes liés à la sexualité 
✔ Les blessures, chocs émotionnels et traumatismes de l'enfance 
✔ Les secrets de famille, les non-dits
✔ Les problèmes reliés à l'argent 
✔ La somatisation 
✔ Le deuil

Cette liste est non-exhaustive! 

Contrairement aux idées reçues, la thérapie ne sert pas uniquement à traverser une période de mal-être ou à se libérer de traumatismes, mais peut aussi vous aider à développer votre potentialité, votre pluri-potentialité, renforcer votre confiance en vous, harmoniser vos relations, développer votre intelligence émotionnelle, vous réaliser professionnellement, artistiquement… C'est un merveilleux espace de développement personnel et de connexion à soi!

Le but de la thérapie est également d'apprendre à se connaître, de comprendre comment on fonctionne, pour ensuite s'autonomiser et finir par se passer du thérapeute pour traverser les épreuves de la vie. Comme le dit Florence Calicis, psychologue-psychothérapeute "La santé mentale, ce n'est pas de ne pas avoir de problèmes, mais bien de pouvoir y faire face". Mon rôle est donc de vous aider à trouver les outils pour vous accompagner vous-même!